La boutique de pecheado

Le spécialiste des pêche pour enfants et ados

Finess


Les leurres souples finess, à contrario des shads, se distinguent par l’absence de pédoncule caudale. On s’avance, dès lors, vers des formes allongées et plus fines, sans flap caudal. Les leurres souples finnes sont généralement muni d’une queue fine.
Ces leurres souples sont très performants pour tromper les carnassiers méfiants ou peu actifs. L’absence de caudale permet des animations lentes et minimalistes qui font souvent la différence. Le leurre finess est particulièrement efficace sur le sandre en pêche verticale et en montage drop shot. On pourra également l’utiliser en le montant sur une tête plombée ou en montage weightless à l’aide d’un hameçon texan.
L’hiver est sans doute la période la plus propice pour utiliser ces leurres souples finess. La température de l’eau est au plus bas et le métabolisme des poissons au ralenti. De ce fait, les carnassiers vont limiter leurs dépenses d’énergie et leurs déplacements pour chasser. Avec cette faible activité, un finess pas ou peu animé au-dessus du fond pourra alors être une bonne carte à jouer.

Affichage de 1–12 sur 16 résultats