La boutique de pecheado

Le spécialiste des pêche pour enfants et ados

Jigs, rubber jigs

Les jigs  rubber jigs, sont des leurres très appréciés par de nombreux carnassiers. Ils peuvent s’utiliser tel quels, ou agrémentés d’un leurre souple. Ainsi positionné sur l’hameçon ce leurre souple est nommé trailer. Son rôle est d’augmenter le volume du leurre et freiner sa chute  lors de sa descente dans l’eau.

Tout d’abord les Jigs  rubber jigs sont très souvent équipés d’hameçon anti-herbe, type texan. A ce titre, il s’agît d’un leurre de premier plan pour pêcher le cover « zone végétale plus ou moins dense ».  Cette faculté lui permet de se glisser dans les endroits les plus encombrés et de débusquer les carnassiers s’y trouvant en embuscade. En outre,  les jigs sont toujours muni d’une jupe composée de nombreux filaments., et ils pêchent  dès leur entrée dans l’eau.

Ces fibres entrent en action lors des animations et ne laissent pas les carnassiers indifférents. Enfin, ces leurres hybrides donnent d’excellents résultats sur tout les carnassiers, animés lentement par courtes tirées. Cette animation et leur profil sont censés représenter une écrevisse. Mets particulièrement apprécié du black bass, sandres perches, brochet et autres silures

Voici le seul résultat