La boutique de pecheado

Le spécialiste des pêche pour enfants et ados

Lames vibrantes


Les lames vibrantes, aussi appelées fishing blade ou metal vib, sont des leurres métalliques très efficace. Les lames vibrantes sont pourvues de trous sur le haut du leurre. Ces orifices permettent de fixer la lame vibrante à la ligne. Souvent au nombre de 3 ces attaches influencent la nage du leurre, suivant le choix fait par le pêcheur. Plus saccadée et rapide avec un point d’accroche à l’avant. Ou alors, plus ample sur une attache arrière. Voire une utilisation verticale pour le choix de la fixation du milieu.
Leurres denses, les lames vibrantes se lancent loin et coulent très vite. Avant tout, il s’agit de leurres de prospection pour poissons actifs. Ces leurres métalliques permettent de ratisser un maximum de terrain. Elles sont redoutables sur tous les carnassiers (silures, brochets, sandres, perches). Malgré leur densité propice à couler rapidement, elles sont utilisées aussi bien dès qu’elle touche la surface.
En premier lieu les métal vib peuvent s’animer en récupération linéaire. La seconde animation qui fonctionne très bien avec les lames vibrantes est la pêche en traction. Pour finir vous pouvez aussi l’utiliser en dandine, en pêche vertical, juste sous votre canne

2 résultats affichés