La boutique de pecheado

Le spécialiste des pêche pour enfants et ados

Fluorocarbones

Pourquoi devriez-vous utiliser du fluorocarbone ? Car le fluorocarbone possède de très nombreuses qualités. Tout d’abord il peut être utilisé pour garnir son moulinet. Mais il peut aussi être utilisé uniquement comme bas de ligne.

Parmi tous ces avantages, la discrétion est son atout numéro un. En effet, son indice de réfraction est très proche de celui de l’eau. De ce fait il devient quasi invisible une fois sous l’eau. Un avantage pour présenter son leurre en toute discrétion.De plus le fluorocarbone n’a pas d’élasticité. Il transmet directement les vibrations à la canne. Les touches sont ainsi mieux ressenties et le ferrage plus efficaceLe fluorocarbone est aussi très résistant à l’abrasion. Cette résistance lui permet de passer dans des obstacles et de résister aux dents de certains poissons. Utiliser un bas de ligne de fort diamètre est idéal pour limiter les coupures intempestives lors de la pêche du brochet.

Pour les pêches plus fine, un bas de ligne de faible diamètre vous permettra de prospecter des zones encombrées sans trop de risques de casse. Ainsi placé, votre bas de ligne en fluorocarbone limite le frottement de la tresse sur les roches et autres obstacles immergés. De ce fait vos risques de casses sont limités

5 résultats affichés